RADIO(S)

Alerte info
Nouveauté : Télécharger notre application gratuite disponible sur Apple Store & Google Play


Un SDF effectue le Pointe-à-Pître-Cayenne sur un train d'atterrissage

Samedi dernier un SDF s’est offert un voyage gratuit depuis la Guadeloupe jusqu’à Cayenne. Il s’est introduit dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France et a donc effectué sain et sauf, dans ces conditions pour le moins extraordinaires, un vol de 1 610 km. 

  • S. Prudent
  • Publié le
La découverte de l'homme n'a pas manqué de surprendre. 
De nombreuses zones d’ombre demeurent toujours sur les circonstances qui ont permis à cet SDF, samedi dernier, sur la piste de l’aéroport Pôle Caraïbe, de s’introduire dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France. Il a ainsi pu rallier l’aéroport Félix Eboué à Cayenne avant d’être découvert. Une enquête de gendarmerie est toujours en cours pour découvrir dans le détail comment l’homme a pu détourner toute les mesures de sécurité.
En attendant, l’incident a été pris très au sérieux par les autorités qui œuvrent sur la plateforme aéroportuaire. Plusieurs réunions de crise se sont tenues depuis. Plusieurs mesures ont donc été déjà mises en place, pour éviter que ce fait, qualifié de particulièrement grave, ne puisse se reproduire.
D’autres dispositions pourront également être prises pour pallier les failles que l’enquête qui se poursuit pourrait, encore dévoiler.  


 

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sdf-effectue-pointe-pitre-cayenne-train-atterrissage-702050.html
Partager