MAI 2020

Félicitations à Keny PIPEROL

Abymes le 28 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, Président de Cap Excellence, félicite le jeune skipper Guadeloupéen Keny PIPEROL pour son recrutement dans l’écurie Lalou Multi.

 

Un enrôlement légitimé par les nombreux bons résultats glanés par ce jeune prodige de la voile! Il disposera désormais d’outils de pointe pour poursuivre son apprentissage.

 

Bravo au jeune fleuron de la voile et bon vent à lui! Que la collaboration soit fructueuse afin qu’en 2022, le nom de Keny PIPEROL entre dans l’histoire de la Route du Rhum. Vive l’excellence sportive!

Vigilance pour un avenir durable

Abymes le 21 Mai 2020

La crise économique grandissante provoquée par la crise sanitaire Covid 19 et aujourd'hui aggravée par la sécheresse en Guadeloupe nous fait craindre le pire au niveau social pour les semaines et mois à

venir ...

Il est donc plus que jamais impératif pour limiter les dégâts humains brutaux ou durables de respecter toutes les obligations et consignes sanitaires édictées par les autorités sanitaires notamment le port du masque dans tous les lieux publics et les gestes barrières désormais connus de tous!

SOYONS DONC RESPONSABLES ET SOLIDAIRES ET NON PAS CRIMINELS ET ÉGOÏSTES!!!

Interruption des lignes téléphoniques
 

Abymes le 20 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, informe la population

que les lignes téléphoniques de la mairie sont momentanément interrompues.

Ainsi la continuité de service mise en place pour vous permettre d’accomplir vos démarches administratives n’est plus accessible. Un retour à la normale est prévu lundi 25 mai 2020.

Le maire s’excuse de la gêne occasionnée par cet incident technique qui vient perturber le bon déroulement du service.

Rappel Interdiction de Circulation

Abymes le 18 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, rappelle à la population que, conformément à l’Arrêté municipal n° 2019/105 du 9 mai 2019, la circulation et le stationnement  des véhicules de plus de 3,5 tonnes sont interdits au centre ville depuis le jeudi 24 octobre 2019 00h.

 

Seuls les transports en commun et les véhicules effectuant une livraison sont autorisés.

 

Afin de contourner le centre ville, les déviations figurant sur l’arrêté seront matérialisées par des panneaux signifiant le nouvel itinéraire. 

 

En vous remerciant de votre civisme et de votre adhésion.

Stationnement interdit sur les espaces herbacés

Abymes le 18 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, rappelle à la population que selon l’arrêté municipal n° 2019/193 en date du 22 octobre 2019, le stationnement est interdit sur les sites herbacés et arborés situés au carrefour de la rue du cimetière et de la rue Frédéric Jalton

ainsi que sur l’échangeur de Providence.

A cet effet, une signalisation appropriée a été mise en place pour matérialiser ces dispositions.

Le Maire précise que les infractions aux dispositions de cet arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.

Eric JALTON remercie d’avance les usagers de leur bonne conduite quant à la préservation des sites entretenus par la Ville, dont l’embellissement est l’affaire de tous.

Félicitations au CSCA

Abymes le 16 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de La Ville des Abymes et Président de Cap Excellence tient à féliciter le club de Cyclisme Abymien « CSCA » pour son titre de meilleur club de division National 3 décerné par le journal Direct Vélo.

Une belle récompense pour ce club qui a surmonté avec courage les deux premières saisons Nationales.

Eric JALTON remercie le Président, Romuald CLODÉON pour son engagement et son dévouement portés par sa passion du sport.
Merci aussi pour ce titre qui fait la fierté de la Ville des Abymes.

C’est un bel exemple de réussite qui encourage nos jeunes à croire en leur potentiel et à travailler sans relâche pour briller. Bravo et merci...

Fausse information aux Abymes

Abymes le 14 Mai 2020

Éric JALTON, Maire de la Ville des Abymes et Président de Cap Excellence, informe ses administrés que la Ville des Abymes n’a aucun accord financier de quelque nature que ce soit avec un établissement dénommé BGFI Bank de Paris pour la délivrance de crédit

à la consommation.

Il s’agit d une fausse information publiée et relayée sur les réseaux sociaux.

Déconfinement et vigilance pour un avenir durable

Abymes le 12 Mai 2020

La crise sanitaire économique et sociale CORONAVIRUS COVID 19 ne fait que commencer!!! 2020 sera une année très difficile!! Le déconfinement progressif décidé par le Président de la République est nécessaire pour tenter d'éviter le pire économiquement et donc

socialement mais ce n'est pas la fin de l'épidémie car le risque est bien réel d'une seconde vague épidémique beaucoup plus meurtrière que la petite vague que nous avons connue lors du confinement dans un contexte de sous équipement relatif de nos hôpitaux guadeloupéens.

Alors nous devons plus que jamais faire appel à nos propres ressources intellectuelles et solidaires en appliquant notamment scrupuleusement le port du masque dans tous les lieux publics en même temps que les gestes barrières et autres consignes sanitaires connus désormais de tous!!

Ce n'est qu'à ce prix que nous nous éviterons le pire et que nous pourrons avec les avancées de la recherche médicale envisager des années futures plus favorables dans un monde plus conscient des grands enjeux vitaux de son avenir collectif et durable.

BON DÉCONFINEMENT À VOUS TOUS CHERS COMPATRIOTES... KIMBÉ RÈD! KOMBA DOUVAN POKO MANYÉ.

Pas d’ouverture des écoles aux Abymes le 11 mai : Réouverture en septembre 2020

Abymes le 07 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes informe les parents d’élèves des écoles maternelles, élémentaires et primaires, qu’il n’y aura pas d’accueil d’enfants le 11 Mai 2020. La reprise se fera en septembre 2020.

Toutes les conditions ne sont pas réunies pour une reprise d'activités et d'accueil de nos enfants.

Pour les élèves fragilisés par cette situation de confinement, les parents sont priés de reprendre contact avec les directions des écoles afin d'organiser la poursuite de l’activité pédagogique et l’accompagnement de leurs enfants. Avec l’Education Nationale, la ville portera son concours pour ce public cible.

Les services de la ville restent mobilisés pour la préparation de la prochaine rentrée scolaire.

Pour les parents des enfants de l’espace Denise TONTON (Crèche et Halte garderie), il n’y aura pas d’accueil en mai.
Les services resteront mobilisés pour la préparation de la rentrée de septembre.

Pour toute information :
- Pour les inscriptions scolaires, dans un premier temps et jusqu'à nouvel

ordre, les services seront accessibles uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez appeler pour vous inscrire aux numéros suivants 0590 93 80 56 / 0590 93 80 97 à compter du Mardi 19 mai 2020 entre 8h30 et 11h - ou par mail : inscriptionscolaire@ville-des-abymes.fr

- Pour la petite enfance par mail : inscriptionpetiteenfance@ville-des- abymes.fr

L’observatoire fiscal sera joignable pour vos rendez-vous
Contact: 0590 48 19 66 - mail : observatoire-fiscal@ville-des-abymes.fr

Déconfinement progressif Plan de Continuité du Service Public

Abymes le 07 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, Président de Cap Excellence, informe la population que suite aux mesures gouvernementales et aux précisions portées ce jour par le 1er Ministre pour permettre une reprise progressive des activités des services de la ville dans les meilleures conditions, un Plan de déconfinement est en cours.

Ce Plan de déconfinement prévu à compter du 11 mai 2020 fera l’objet d’une large concertation notamment avec les instances paritaires.

De ce fait, les dates de reprise des services seront communiquées ultérieurement après consultations du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

Compte tenu de la fermeture au public des services communaux, les administrés sont invités à effectuer leurs démarches administratives sur le site internet www.abymes.fr ou écrire à contact@ville-des-abymes.fr.

Pour tout complément d’information, vous pourrez contacter:

  • -  la prévention des risques au 0690 34 84 22

  • -  Le service technique au 0690 56 87 04

  • -  La police municipale au 0590 85 98 10 ou 0690 00 93 21

  • -  La scolarité au 0690 33 15 31

  • -  L’état civil au 0590 93 80 80 ou 0690 50 87 51

  • -  L’action sociale et sanitaire au 0590 20 81 00

  • -  La propreté et les déchets au 0 800 315 315

  • -  La régie Eau d’Excellence au 0590 41 33 33

  • -  Renseignements généraux au 0690 31 55 95

    Le Maire rappelle la nécessité de rester à l’écoute des informations, de respecter les consignes de sécurité sanitaire données par les autorités gouvernementales et compte sur la responsabilité et la solidarité de chacun en cette période de déconfinement.

Décès de Nicolas LUREL

Abymes le 05 Mai 2020

Eric JALTON, Maire de là Villes des Abymes, Président de Cap Excellence, très touché du décès de Nicolas LUREL, fils de Victorin LUREL, Sénateur de Guadeloupe, tient à lui manifester sa grande compassion, lui témoigner sa profonde solidarité et lui exprimer toute son amitié face à cette cinglante rupture, et à son abrasive étreinte.

Eric JALTON adresse à Madame et Monsieur LUREL, ainsi qu’à leurs proches ses condoléances très émues.

Décès de Monsieur BOECASSE Clotaire

Abymes le 03 Mai 2020

Éric JALTON, Maire de la Ville des Abymes et Président de Cap Excellence, très touché par la disparition du Président du Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe, salue la mémoire d’un homme de passion, d’audace, d’engagement et de courage, dont la flamme pour la petite reine, jamais ne s’éteindra.

Eric JALTON adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances appuyées.

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application Antilles Média

  • YouTube
  • Snapchat sociale Icône
  • TIC Tac
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les infos d'Antilles Média

Partenaires

Conditions générales de ventes

Politique de confidentialité

Politique d'utilisation des Cookies

Réglements Jeux

Antilles Média Copyright © 2020